skip to Main Content

Que vous cherchiez à acheter, vendre ou louer votre bien immobilier, RICH HOMES est votre interlocuteur. Fort de plus de 25 années d’expérience, son équipe dévouée saura vous conseiller. Chaque année, ce sont des centaines de familles qui nous font confiance. Au-delà de devenir votre partenaire immobilier, RICH HOMES saura également vous conseiller dans vos démarches: visas, protection sociale, ouverture de compte bancaire. La réussite de votre investissement est 100% garantie.

Les étapes d’achat

La procédure d'achat

L’avantage du marché immobilier américain c’est la transparence. Tous les biens sont répertoriés sur une base de données centrale appelé MLS. Quand un propriétaire veut vendre un bien, il signe un contrat d’exclusivité avec une agence immobilière de son choix et cette agence partage sa commission avec celle qui lui amène l’acheteur. Il faut donc choisir une agence et une seule dès le départ. RICH HOMES est votre interlocuteur privilégié. Après avoir réalisé une étude comparative, RICH HOMES vous soumettra « la bonne affaire », qui correspond à ce que vous cherchez: emplacement, prix, design. Cliquez ici pour télécharger une illustration récapitulative.

L'offre d'achat

Les offres d’achat sont des contrats type que RICH HOMES remplira pour vous. Il est d’usage d’avoir offre et contre-offre. N’essayez pas votre dernier prix dès le départ ! Les 25 ans d’expérience de RICH HOMES lui donne un atout majeur dans la négociation. Ici il n’y a pas de promesse de vente et vente. Il n’y a que vente. Les conditions suspensives sont très limitées, donc soyez prudent. Une fois signé et délivré a toutes les parties, le compte à rebours commence jusqu’à la signature finale. Ce jour est appelé « effective date ».

La signature

Contrairement à la France où il faut compter 3 mois entre la promesse de vente et la vente, aux USA, on peut faire l’acquisition d’un bien en moins de 2 semaines. Les américains n’ont pas de notaires et le cadastre en Floride est récent. C’est la raison pour laquelle l’acheteur doit souscrire une assurance–titre qui couvrira la validité du titre. Nous vous mettrons en contact avec des professionnels francophone qui s’occuperont de toute la procédure. Avant la signature définitive, votre avocat va préparer un décompte appelé « HUD », qui répertorie tous les frais liés à la transaction. Ce document est le 1er document officiel qui entérine la vente.

Découvrez les prix moyens par quartier en cliquant ici.

Back To Top
Rechercher