skip to Main Content
Rh Post1 600×420

La croissance de l’immobilier à Miami

Une simple petite visite à Miami suffit pour se rendre compte que la crise immobilière dévastatrice qui a secoué la région entre 2008 et 2010 est bel et bien terminée.

Les grues travaillent de nouveau sans relâche à la construction de nouveaux immeubles. Et pas seulement à Miami Beach ! Le centre-ville de Miami se développe à une vitesse vertigineuse avec plusieurs quartiers branchés comme Downtown, Design District, Edgewater, Wynwood et Brickell.

La dernière vague de développement attire une nouvelle clientèle qui cherchent plus qu’une simple destination de plage et de vacances.

Miami devient une vraie métropole avec des gens qui y habitent et y travaillent à l’année. L’un de ces quartiers qui représente bien cette nouvelle vocation est Brickell. Saviez-vous que Brickell est le quartier qui a la plus grande densité de gratte-ciel aux États-Unis au sud de Manhattan ? C’est un quartier très dynamique où les jeunes professionnels vivent et travaillent avec, au centre, la très élégante Brickell Avenue, l’artère principale bordée d’arbres magnifiques, qui abrite les consulats et les bureaux de centaines de banques internationales.

Et c’est justement cette densité de population et d’activité qui attire des experts en développement urbain du monde entier, dont Swire Properties, une compagnie basée à Hong Kong et reconnue pour ses projets dans les plus grandes villes d’Asie. À Miami, Swire properties développe en ce moment un projet baptisé Brickell City Center qui changera certainement la face de Miami à un coût de plus de 1 milliard de dollars… pour la première phase !

Brickell City Center s’étendra sur trois coins de rue et comportera deux tours résidentielles, deux tours à bureaux prestigieuses, un hôtel haut de gamme de 263 chambres, ainsi qu’une zone commerciale aux trois premiers niveaux avec boutiques de luxe, restaurants branchés, centre de santé et de bien-être, et tous les services dont on peut rêver. L’idée maîtresse est de créer un lieu où l’on peut bien vivre, travailler et s’amuser sans avoir besoin de prendre sa voiture car tout se trouve dans un rayon de quelques centaines de mètres. La zone commerciale se situera à l’extérieur, mais sera protégée du soleil et de la chaleur par un concept inédit, le Climate Ribbon, un toit intelligent qui diffusera une brise fraîche sur les passants tout en laissant filtrer juste ce qu’il faut de la lumière du soleil. La section commerciale sera gérée par la famille Whitman, les propriétaires du Bal Harbour Shops et les marques les plus prestigieuses telles Saks Fifth Avenue, Chanel, Canali, Armani, Valentino pour n’en nommer que quelques-unes ont déjà signé pour s’y installer.

La phase 1 du projet sera complètement terminée au mois de septembre 2016. Il existe encore quelques rares opportunités pour acheter une résidence ou encore pour installer un commerce dans la zone commerciale. Quant à la phase 2, elle sera annoncée prochainement, mais on sait déjà qu’elle accueillera la plus haute et la plus luxueuse tour de Miami. Rien de moins !

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
Rechercher